Cheesecake Japonais

Rien a voir avec le cheesecake américain que l’on connait, mais très bon tout de même. On part sur un cheesecake léger comme un nuage, et qui fond en bouche. Je vous conseil de l’agrémenter d’une sauce aux fruits rouges, c’était parfait comme ça !

Ingrédients pour un moule de 20cm :

250g de philadelphia

150g de crème fleurette

5 gros œufs

50g de farine

15g de maïzena

40g et 60g de sucre

40g de beurre

1 cuil à soupe de jus de citron

zest de citron

Du coulis de framboise ou fruits rouges

Préparation:

Commencez par tapisser et entourer votre moule d’une grande bande de papier sulfurisé. Utiliser du beurre en guise de colle

Préchauffer le four a 150°

Séparer les blancs des jaunes. Tamiser la farine et la maïzena.

Dans un grand récipient, mettre le philadelphia, le beurre, 40g de sucre et la crème fleurette. faire fondre le tout au bain marie en remuant sans arrêt. Quand tous les ingrédients ont fondu, retirer le récipient, puis ajouter les jaunes d’oeuf  un a un en remuant entre chaque. Ajouter ensuite progressivement le mélange farine/Maizena puis mélanger. Filtrer l’ensemble de la préparation afin d’avoir un mélange sans grumeaux.

Ajouter les zest d’un citron, puis ajouter 1 cuil à soupe de jus de citron. Mélanger et réserver

Dans un saladier, monter les blancs en neige, lorsqu’ils commencent a mousser, ajouter progressivement les 60g de sucre. Continuer de les monter,  jusqu’à obtenir le “bec d’oiseau”, il ne faut pas qu’ils soient trop fermes !

Les incorporer progressivement a la préparation au philadelphia à l’aide d’une maryse sans les faire retomber. Verser le mélange dans le moule, puis le tapoter legerement sur le plan de travail pour retirer l’air.

Verser de l’eau chaude dans un plat, et y déposer le moule afin de faire cuire le cheesecake au bain marie. Le faire cuire pendant 1h10 à 150°

Après la cuisson, éteindre le four, puis laisser refroidir le cheesecake à l’intérieur pendant 1h. Le sortir ensuite  du four, puis le laisser refroidir a température ambiante pendant 30mn, avant de le mettre au réfrigérateur pendant 4h. Vous pouvez ensuite le démouler délicatement.

Servir accompagné de coulis de fruits rouges, et de fruits rouges frais

 

(recette prise chez cooking with morgan)

More about Sophia

Comments

  1. Répondre

    Tellement appétissant !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *