Escalope sauce forestière

Une recette que j’avais déjà  postée sur instagram en étapes, je la reporte ici car je sais que tout le monde n’est pas sur cette appli; Néanmoins, vous pouvez trouver la bas la recette en images. Une escalope forestière digne de ce nom la, un délice !

Ingrédients :

4 escalopes de poulet

1 belle echaloote

300ml de fond de volaille

300g de champignon FRAIS

200g de crème fraiche épaisse en pot

1 pointe de couteau de moutarde

sel  / poivre

Préparation : Faire dorer dans le beurre les escalopes des 2 cotés, après les avoir salées et poivrées. Une fois bien dorées, les réserver dans une assiette

Dans la même poêle en gardant les sucs, faire revenir quelques minutes l’échalote en dés en remuant régulièrement. A coté, préparer 300ml de  fond de volaille (on en trouve facilement en grande surface)

On vient déglacer dans la poêle avec 50ml de fond de volaille (réserver les 250ml restant), puis on remu rapidement

Ajouter ensuite les champignons frais coupés, puis laisser revenir jusqu’à ce qu’ils “retombent” en remuant régulièrement. Ajouter ensuite le reste de fond de volaille, saler et poivrer, puis laisser le tout sur le feu jusqu’à ce que la sauce réduise de moitié. On n’oublie pas de remuer de temps en temps

Une fois que ça a réduit, ajouter la crème fraiche,  puis remettre les escalopes dans la sauce.

Laisser ensuite épaissir un peu la sauce tranquillement; puis ajouter a la fin, la pointe de couteau de moutarde (pas plus)

Servir avec des pâte ou un bon riz !

More about Sophia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *