Granola (façon LU) maison

Qui ne connait pas ces délicieux sablés qui ont bercé notre enfance ? J’aimais beaucoup ça étant petite (et j’aime toujours d’ailleurs 🙂 ) Mais aujourd’hui, étant une adepte des gouters home made  pour mes enfants, je ne peux plus me permettre de faire rentrer certaines choses a la maison.  Bon il y a toujours l’option de se cacher dans la salle de bain pour manger haha (avouez, quelle maman n’a pas déjà fait ça ?!) Mais tant que c’est réalisable a la maison, ben j’évite d’acheter ce genre de choses, même pour nous.Eh oui c’est cool, les enfants ça éduque !  Du coup ben j’ai opté pour la version home made. En terme de goût, ils sont très très  bons et ressemblants, on retrouve ce biscuit bien sablé, et ce bon nappage au chocolat au lait,  et surtout, on enlève tous les ingrédients caca qu’on peut trouver dans le paquet du commerce !

 

Ingrédients :

100g de farine de blé

100g de farine complète (marque francine)

50g de cassonade

3g de levure chimique

1/2 cuil à café de sel

80g de beurre

5cuil à soupe d’eau

1 tablette de chocolat au lait pâtissier

Préparation :

Dans un saladier, mélanger les 2 farines, la cassonade, le sel, et la levure chimique. Ajouter le beurre mou, puis bien sabler le tout du bout des doigts. Ajouter ensuite les 5 cuil à soupe d’eau, puis rassembler la pâte sans insister.

Étaler ensuite la pâte entre 2 papiers sulfurisés, sur une épaisseur de 3mm. Placer sur une plaque, puis mettre au frais 1h

Découper ensuite des cercles, à l’aide d’un emporte pièce rond.

Déposer vos cercles sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis enfourner durant 12/15mn dans un four préchauffé a 180°

Laisser tiédir, puis faire fondre votre chocolat au micro onde. Tremper le dessus des sablés un à un dans le chocolat fondu, puis les déposer sur une plaque.  Tracer des traits droits sur le chocolat à l’aide d’un cure dent, puis des “zig zag” dans le sens inverse. Laisser figer au frais jusqu’à ce que le chocolat durcisse, puis conserver dans une boite.

More about Sophia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *