LE gâteau incontournable de l’Aïd. On trouve différentes variantes, certaines avec de l’huile, et d’autres avec du beurre. Pour avoir gouté les 2, celle avec le beurre est de loin meilleur, et beaucoup plus fondante. Je dirai même que ça n’a rien a voir ! J’y ajoute également de la maïzena, pour le coté moelleux, et la, on a des boules de coco de compétition ! Je vous partages la recette donné par ma voisine à l’époque, que je réalise déjà depuis quelques années, et que je ne changerai pour aucune autre !
Ingredients :
250g de beurre
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
125g de sucre en poudre
250g de farine
250g de maizena
1 gros pot de confiture d’abricot
de la noix de coco rapé
Mélanger le beurre mou , les oeufs, la farine, la maizena, la levure, le sucre et le sucre vanillé. Pétrir 5mn à la main, juste histoire de bien mélanger les ingredients. mettre la pâte dans un film ou un sac congélation, puis réserver au frais pendant 30mn.
Formez ensuite des petites boules de la taille d’une cerise, puis les déposer sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Enfourner dans un four préchauffé a 180° pendant 8mn
Les laisser refroidir.
Ajoutez à votre confiture d’abricot quelques cuil à soupes d’eau bien chaude pour la détendre, et bien mélanger.
Trempez vos boules une a une dans la confiture, puis dans la noix de coco. Elles se conservent tres bien quelques jours dans une boiter hermétique.
Comments
Umm Bilal
10 juillet 2020Humm c’est mes gâteaux préférés. Il y a pas mieux. Quand j’en mange un je peux plus m’arrêter sob7anallah .
Sophia
28 décembre 2020pareil hihi !