Poulet façon poulet braisé, sauce verte et alloco

On s’envole pour l’Afrique aujourd’hui avec cet assortiment dépaysant. Du poulet façon poulet braisé (sans les braises lol) accompagné de l’incontournable sauce verte, et d’alloco. Tout est délicieux, mais la sauce verte olala…Gros coup de cœur pour cette recette, qu’un ami africain a mon mari possédant un restaurant lui a donné. C’est donc une recette authentique^^

J’ai accompagné tout ça de pommes de terre sautées, c’était parfait !

Ingrédients :

Pour le poulet :

2 grandes cuisses de poulet

1 petit oignon

2 gousses d’ail

3cm de gingembre frais

2 cul à soupe d’huile neutre

2 cuil à soupe de moutarde

3 cuil à soupe de jus de citron

1 petit cub or

1 cuil a café de piment fort en poudre (ou paprika au choix)

sel/poivre

1/2 piment rouge si vous aimez le piquant (je n’en n’avais pas)

Pour la sauce verte :

235g de mayonnaise

1,5 cuil a  soupe de sucre

1 petit cub or (5g)

2 gousses d’ail

1 petite botte de persil

Pour les Alloco :

Des bananes plantin

un peu de sel

Préparation :

préparer le poulet : Dans un mixeur, mixer tous les ingrédients de la marinade. Placer les cuisses de poulet dans un plat, les entailler legerement sur le dessus, puis les badigeonner généreusement et partout de la marinade. Filmer et mettre au frigo au moins 4h

Retirer l’excédent de marinade, puis placer les cuisses sur la grille (ou a défaut sur la plaque) de votre four. Réserver la marinade restante. Enfourner a 200° chaleur tournante, pendant environ 1h. Veillez a badigeonner le poulet de temps en temps avec le reste de la marinade. 5mn avant la fin de la cuisson, régler le four en mode grill, puis faire griller rapidement le dessus des cuisses.

Préparer la sauce verte : Couper le bout de la botte de persil (les grosses branches) . mettre tous les ingrédients dans le bol du mixeur, et mixer  jusqu’à obtenir une sauce sans grumeaux.

Préparer les alloco : couper les bananes plantin en tronçons, les saler légèrement,, puis les faire frire dans un bain d’huile en prenant soin d’espacer les morceaux. Faire dorer de chaque coté, puis déposer sur du papier absorbant.

Servir le tout accompagné de riz ou de pommes de terre sautées

More about Sophia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *