Chili con carne

Coucou par Ici ! Comment ça va ? J’espère que la situation actuelle n’est pas trop dure pour vous… Ici le mot d’ordre est MAISON, on essai d’occuper les enfants au max, afin qu’ils ne ressentent pas trop ce confinement ; On espère fort que tout rentrera bientôt dans l’ordre… J’en profite pour reprendre un peu le blog. Je sais pas vous, mais moi ce confinement me pousse d’autant plus a faire maison, vu qu’on a pas le confort habituel, pas le choix que de faire avec les moyens du bord et avec ce que l’on a dans les placards ! C’est un bonne raison pour faire passer les minis en cuisine avec nous, pour leur plus grand plaisir ;)) Je vous propose aujourd’hui une délicieuse recette de chili con carné ! Franchement je ne pensais pas que c’était si bon. ça change un peu des plats habituels. Vous pouvez  le manger tel quel, ou l’accompagner d’un bon riz, ce que nous avons fais.

Ah oui je voulais aussi préciser que vous êtes plusieurs a m’avoir fait remonter que le blog est inaccessible la nuit. Et effectivement, en ayant voulu me connecter assez tard,  il m’a affiche un message d’erreur, pourquoi, je n’en n’ai aucune idées. Dans tous les cas ce n’est pas normal, je vais au plus vite contacter la plateforme afin de pouvoir j’espère régler le problème, car c’est quand même embêtant, surtout que nous les mamans on est souvent de la night, c’est parfois le seul moment ou on peut se poser pour aller se promener sur les blogs de cuisine^^ Du coup je vous tiendrai au courant prochainement.

Voila voila je penses que c’est tout, je vous laisse avec la recette !

Ingrédients :

1 gros oignon

1 poivron rouge

2 belles gousses d’ail

1 cuil a soupe de poudre de chili

1 cuil à café de paprika

1/2 cuil à café de piment de cayenne

1 cuil à café de cumin

500g de bœuf haché

1 cube de bouillon de bœuf

400g de tomates en dés en conserve

1 cuil à café de sucre

1 cuil à soupe de concentre de tomate

400g de haricots rouges cuits (ou en boite)

1 filet d’huile neutre

1 poignée de maîs

preparation :

Couper l’oignon en cube, le poivron en lamelles et hacher l’ail. Déposer l’huile dans une grande casserole, puis Verser les oignons en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’ils soient translucides.Ajouter l’ail, le poivron, la poudre de chili, le paprika, le piment et le cumin.Laisser cuire pendant 5mn en remuant. Ajouter ensuite le boeuf et augmenter la température afin de le faire brunir. Pendant ce temps, diluer le cube de bouillon de boeuf dans 300ml d’eau très chaude, puis le verser dans la casserole. Ajouter la boite de tomate, le sucre, et le concentre de tomate.Saler et poivrer.

Mélanger le tout, porter à ébullition, puis baisser la température jusqu’à mijoter.Cuire 20 minutes en remuant de temps en temps pour ne pas que ça accroche, avec un couvercle. Ajouter ensuite les haricots. Laisser revenir 10mn en remuant délicatement de temps en temps. Ajouter ensuite le mais. Remuer délicatement. couvrir et laisser reposer 10mn avant de servir.

 

recette prise sur “recette-americaine.com”

More about Sophia

Comments

  1. Répondre

    Coucou ma pita MAGNIFIQUE comme toujours ça a l’air succulent.
    Continue de nous régaler avec tes merveilles .bisous

    1. Répondre

      Plus beau commentaire de tout mon blog ça <3

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *