Donuts

Ingrédients :

-500g de farine

-240g de lait

-50g de beurre

-2 oeufs

-20g de levure fraiche boulangère

-65g de sucre en poudre

-1 pincée de sel

-1 c a café d’arome de vanille

-de l’huile pour la friture

-du chocolat pâtissier ou candy melt

Préparation :

Faire chauffer le lait, puis y faire fondre le beurre. Laisser tiédir le tout. Une fois le mélange tiède, ajouter la levure et mélanger afin de la faire fondre. Couvrir et laisser reposer sous un torchon pendant 15mn.

Ajouter ensuite le sucre, le sel, la vanille, les œufs, et terminer par la farine.

Pétrir la pâte à l’aide de votre robot a vitesse moyenne pendant environ 10mn. Fariner vos mains, puis faire une belle boule. Couvrir d’un torchon puis laisser pousser 2h dans un endroit tiède.Elle doit doubler de volume.

Au bout de 2h, dégazez votre pâte, puis l’abaisser à l’aide d’un rouleau pâtissier sur environ 1cm de hauteur.

Découper vos donuts a l’aide d’un emporte pièce spécial donuts (Vous pouvez utiliser aussi un grand verre et un petit bouchon pour le trou du centre si vous n’avez pas l’emporte pièce), puis déposer les donuts un a un sur un plan de travail fariné. couvrir d’un torchon, puis laisser pousser une heure.

Faire chauffer 1l d’huile dans une casserole, puis plonger vos donuts délicatement un a un en les retournant lorsqu’ils sont dorés. Les égoutter, puis les déposer sur du sopalin.

Laisser vos donuts complétement refroidir avant de procéder au glaçage. Vous pouvez utiliser du chocolat pâtissier fondu ou du candy melt.

More about Sophia

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *