Notre top 1 à la maison avec le cheesecake ferrero (recette à venir) . Une crème tellement légère et aérée, et ce petit gout acidulé juste comme il faut des fruits rouges pour apporter l’équilibre. Parfait pour cet été !
Ingrédients pour un moule de 22cm :
Pour la base :
200g de biscuit type palet breton
60g de beurre fondu
Pour la crème :
600g de philadelphia
250g de crème liquide 30%
120g de sucre en poudre
1 cuil à café d’arome de vanille
6g de gélatine
coulis de fruits rouges
fruits rouges frais
Préparer la base : mélanger les biscuits mixés avec le beurre fondu. Tasser dans un moule à l’aide d’un verre, réserver au frais.
Mettre la gélatine à tremper dans l’eau froide, l’essorer puis la diluer dans 50g de crème liquide chaude.Bien mélanger.Laisser refroidir un peu.
Travailler le philadephia avec le sucre et la vanille à la spatule juste pour mélanger le tout (pas trop). Battre 200g de crème bien froide en chantilly , puis l’incorporer délicatement à la maryse au philadephia, incorporer pour finir le mélange gélatine/crème à la maryse sans faire retomber l’appareil.
Verser votre appareil sur votre fond biscuité, réserver au frais la nuit.
Le lendemain, décorer de coulis de fruits rouges et de fruits rouges frais.
Comments
Umm Abdillah
31 mai 2019As salaam aleykoum ! Tu nous gâte pour l’aïd dis moi ? Jazaaki LLAH u kheiran
Sophia
25 août 2019wa alayki salam oukhty, wa anti fajazaki llahu kheyran :))