Il y a 2 écoles dans le monde du cheesecake, il y a ceux avec cuisson, et ceux sans. Personnellement je préfère de loin les cheesecakes sans cuisson. Je les trouves plus légers, moins compacts et plus aérés ! Je me tâtais donc avant de tester celui là. Mais la photo sur instagram me tentait trop, j’ai donc cédé à la gourmandise^^ Et je ne regrette pas du tout, car franchement, je ne sais pas si c’est l’effet de la cuisson au bain marie (que je n’avais jamais testé) mais il était trop bon ce cheesecake^^
Ingrèdients :
Pour la base (pour un moule de 18cm) :
-60g de beurre fondu
-125g de biscuit type palais breton, Mc Vities…
Pour l’appareil à cheesecake :
450g de philadelphia
125g de sucre
1 cuil à café d’arôme de vanille
1 oeuf + 1 jaune
100g de crème fraiche 30%
20g de maizena
12 daims coupés en 8
+ des daims concassés pour la déco
Préchauffer votre four à 180°
Mixer vos biscuits, puis les mélanger au beurre fondu. Tasser ce mélange au fond de votre moule en vous aidant d’un verre.Réserver.
Battre rapidement le philadelphia et le sucre. Ajouter ensuite l’arome de vanille, l’oeuf et le jaune. Mélanger, puis ajouter la crème fraîche et la maizena. Mélanger à nouveau pour incorporer le tout sans trop insister. Ajouter les 12 daims coupés.
Verser votre préparation dans votre moule, puis mettre ce dernier dans un grand moule rempli d’eau à hauteur du cheesecake, pour une cuisson au bain marie.
Enfourner 30mn à 180°, puis 45/50mn à 150°
Laisser ensuite votre cheesecake completement refroidir dans votre four éteint.
Placer au frais pour la nuit. le lendemain, décorer votre cheesecake à votre gout !
Leave a Reply