Quatre quart

Une recette que j’appréhendais de faire. Eh oui un quatre quart ça parait basique, mais en vrai c’est une recette quelque peu technique ! Car pour prétendre a un quatre quart réussi, il faut obtenir cette fameuse “fissure” tout le long, fissure qu’on n’obtient pas a tous les coups ! (attention je ne dis pas que les quatres quart sans fissure ne sont pas bons hein , mais cette dernière est une petite fierté quand même ^^ . C’est en voyant les retours concluants sur le super compte instagram de @lacuisinadilivia (bisous si tu passes par là ;))  que j’ai décidé de le réaliser. Eh bien super contente du résultat aussi, tant visuellement que gustativement. On obtient un quatre quart avec un bon gout de beurre, un délice.

Ingrédients :

pour un moule de 25cm de long / 10cm de large

-3 oeufs (148g pour moi)

le même poids en sucre

le même poids en beurre fondu

le même poids en farine

3g de levure chimique

de l’arôme de vanille

Battre les œufs et le sucre au robot a vitesse rapide pendant 10mn; Ajouter ensuite le beurre fondu, l’arôme de vanille, battre un peu, puis ajouter la farine mélangée à la levure. Battre quelques secondes.

Déposer votre pâte dans votre moule recouvert de papier cuisson.

Faire cuire dans un four préchauffé a 160 pendant environ 30mn (un peu plus pour moi). Ne surtout pas ouvrir le four durant la cuisson.

More about Sophia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *