Ouais je n’ai pas trouvé mieux pour nommer l’article ^^ Vous étiez nombreuse à me demander la recette depuis longtemps, je vous la dévoile enfin^^ Les nems que je fais maintenant depuis quelques années (clin d’œil a ma chère copine Sabrya ;)) et qui ont un succès fou à chaque fois !! En toute honnêteté, même dans les resto asiatiques (et dieu sait qu’on en a fait…) , je n’ai pas gouté meilleur, et Mr le confirme… Ces nems c’est une dinguerie, il faut gouter pour le comprendre. Je vous assure qu’une fois testée, vous ne changerez plus jamais de recette lol ! N’hésitez pas à me faire un retour si vous les réalisez, ça fait toujours plaisir ^^
Vous trouverez la majeure partie des ingrédients chez les “Tang Frères” Si vous en avez un près de chez vous, c’est le moment d’y aller (non je ne suis pas sponsorisée ^^)
Ingrédients pour environ 80 Nems :
(vous pouvez largement diviser les doses, perso je préfère faire une grosse quantité et congeler par sachets de 10, au moins on en a tout le temps ;))
2 paquets de galettes de RIZ
1,5 kg d’escalope de poulet
2 oignons
2 belles carottes
150g de vermicelles de soja ou de riz (au goût, moi je préfère celles de soja (translucides) mais vous pouvez utiliser celles de riz (blanches))
80g de champignons noirs
300g de pousses de soja FRAICHES
1 cuil à soupe de glutamate
6 cuil à soupe de sauce nioc Mam
un peu de sel
Préparation :
Comments
Aurél
15 octobre 2018hummmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!
ou trouve t’on le glutamate? ça s’appelle comme ça?!
si on veut les congeler, c’est avant friture, c’est bien ça?
Hâte de tester !!!
bravooooooo !!!!
Sophia
6 novembre 2018Alors le glutamate tu le trouve dans les épiceries asiatiques ou même en grande surface il me semble, ça ressemble à du sel ! Oui avant friture à plat dans un premier temps, pour ne pas qu’ils se collent, puis une fois qu’ils sont bien gelés dans un sac congélation.
merci .))