Voici une recette attendue par plusieurs d’entre vous ! Désolée pour le retard de publication ! Vous pouvez maintenant vous faire plaisir et régaler vos proches ;)) Un de mes cheesecakes préférés !
Ingrédients :
Pour la base :
20 oréos
100g de beurre a température ambiante
Pour le cheesecake :
300g de philadelphia
150g de mascarpone
200g de chocolat blanc patissier
8 oréos
Pour la chantilly mascarpone à la vanille :
300g de crème liquide entière
2 cuil à soupe de mascarpone
3 cuil à soupe de sucre
1 cuil à café d’arome de vanille
des oreos pour la déco
.
Mixer les Oreos avec le beurre afin d’obtenir une pâte qui sera la base du cheesecake.Etaler cette préparation dans le fond d’un moule à fond amovible préalablement recouvert de papier sulfurisé. Bien tasser le tout à l’aide d’un verre, puis placer au frigo pendant 15mn.
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie.
Dans un saladier, mélanger le fromage frais, la mascarpone, et le chocolat blanc pour obtenir une préparation homogène.
Mixer les 8 oréos et les incorporer à la préparation.
Couler le tout sur la base du cheesecake, puis mettre au frigo pendant 2h
Pendant ce temps, préparer la chantilly :
Dans un bol bien froid, verser tous les ingrédients.
Fouettez le tout pour obtenir une chantilly épaisse et ferme. Remplir une poche à douille,démoulez le cheesecake, le placer sur un plat de présentation et le décorer avec la chantilly et les oréos.
Une recette prise sur le site Hervé cuisine
Leave a Reply