Mayonnaise maison rapide et inratable

Une mayonnaise maison, qui est bien meilleur que celle du commerce ! De plus, si vous suivez la recette à la lettre, vous ne la raterez certainement pas ! Vous pouvez évidement par la suite la parfumer comme bon vous semble, en ajoutant du  curry ou du citron par exemple si vous aimez. A vos fouets ;))

Ingrédients :

-1 jaune d’oeuf

-150g d’huile de tournesol

-1 cuil à café de moutarde

-1 cuil à soupe de vinaigre

-1/2 cuil à café de poivre

-1 pincée de sel

Dans un bol, mélanger le jaune, avec la moutarde et 1 cuil a soupe prélevée de l’huile.Battre au fouet électrique pendant quelques secondes jusqu’a ce que le mélange blanchisse un peu.Ajouter ensuite une autre cuil à soupe d’huile, battre encore.Puis ajouter le reste de l’huile PROGRESSIVEMENT cuillère par cuillère,  tout en continuant de battre.Votre mayonnaise va ainsi progressivement monter et blanchir.L’astuce étant de ne pas ajouter l’huile trop vite ou d’un coup, et de continuer de battre en parallèle afin de bien l’incorporer.

Une fois votre mayonnaise bien montée et bien épaisse, et que toute l’huile est  incorporée (et pas avant), ajouter le vinaigre, le sel et le poivre.battre encore 10 secondes pour bien les incorporer au mélange.

Votre mayonnaise est prête ! Conserver jusqu’à 48h au frigo dans un bocal  hermétiquement fermé.

More about Sophia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *