Fraisier tout fleurit, parce que le printemps est là…

Un fraisier qui à bien la classe à mon goût ! J’ai choisis de le décorer différemment des autres réalisés auparavant, et de ceux qu’on peut voir en général.J’ai donc  remplacer les fraises par de jolies fleurs de couleurs différentes !

IMG_0939

Pour les biscuits :

6 oeufs

150g de farine

150g de sucre

arome vanille

Pour la mousseline :

6 jaunes d’oeuf

100g de sucre

500g de lait

50g de maizena

250g de beurre doux

1 gousse de vanille ou de l’arome de vanille

Pour le sirop :

1 verre de sucre

1 verre d’eau

de l’arôme de vanille

de la pâte d’amande pour la finition

 

IMG_0942

 

Préparation :

pour la mousseline :Sortir votre beurre plusieurs heures a l’avance afin qu’il soit à température ambiante. Réaliser la crème pâtissière.  Dans une casserole, bouillir le lait avec la vanille – Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la maïzena sans battre, verser le lait bouillant sur cet appareil en 2 ou 3 fois, remettre sur le feu et bouillir 2 minutes en remuant vivement pour ne pas attacher;

Hors du feu ajouter l/3 du beurre et fouetter vivement – Laisser refroidir COMPLÉTEMENT en posant au contact un film alimentaire.

Faire les biscuits : Séparer les blancs des jaunes de oeufs – blanchir les jaunes avec le sucre et la vanille – ajouter la farine – monter les blancs en neige ferme et les incorporer aux jaunes en 2 fois en veillant à ne pas faire retomber l’appareil.

Coucher  2 disques à la poche à douille sur du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson et cuire a  200°C pendant 12 minutes environ jusqu’a ce qu’ils soient dorés .

Faire le sirop : Bouillir l’eau  le sucre et la vanille – Arrêter au premier bouillon.Laisser refroidir.

IMG_0940

Quand la crème est COMPLÈTEMENT froide  (elle doit etre à la même température que le beurre), au batteur, incorporer le restant de beurre : Commencer à battre le beurre mou afin qu’il soit bien souple et mou puis incorporer, cuillère par cuillère, la pâtissière beurrée – Continuer de battre environ 10 minutes pour bien aérer la crème puis incorporer 1 cuil à café d’arome de vanille. Découper votre premier biscuit à l’aide de votre cercle de 22cm. déposer ce disque au fond du cercle, le puncher généreusement au pinceau avec le sirop, puis étaler au fond une fine couche de crème mousseline.

Disposer  harmonieusement des demi fraises sur le pourtour du cercle, finir de garnir l’intérieure en alternant couche de crème et fraises en morceaux, finir par une couche de crème puis lisser le tout –  puncher le second disque de biscuit et le poser sur le gâteau -Reserver au froid toute la nuit.

Le lendemain, Étaler la pâte d’amande au rouleau en fleurant avec du sucre glace – découper un disque aux dimensions du gâteau – Puncher  le dernier biscuit sur le dessus et poser le disque de pâte d’amande. Décorer à votre gout.

IMG_0943

More about Sophia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *