SMBC {Swiss Meringue Buttercream}

Ou la crème parfaite pour lisser vos layers cake !  Mais qu’est ce que la “Swiss meringue buttercream” ? C’est tout simplement une meringue suisse, à laquelle on ajoute du beurre pour la faire tenir.Que le beurre ne vous effraie pas, je suis l’ennemi no 1 de la crème au beurre, et j’ai été très sceptique avant de tester cette recette.Mais si je la poste aujourd’hui sur le blog, c’est bien qu’elle a été validée ! Sincèrement, parfumée à la vanille, elle ressemble d’autant plus a une crème mousseline qu’a autre chose ! Elle passe largement bien ! Et surtout, elle à l’avantage d’une tenu parfaite, et d’un lissage parfait.Vous pouvez également l’aromatiser au chocolat, cacao, caramel, praliné….

Ingrédients pour lisser un layer cake :

-180g de sucre

-4 blancs d’oeufs

-250g de beurre mou

-de l’arôme de vanille

Battre les blancs avec le sucre au bain marie à l’aide d’un fouet,  en contrôlant la température avec un  thermomètre de cuisson, il faut que celle ci monte a 55° (la préparation va mousser et prendre du volume).

Une fois qu’elle a atteint 55°, Sortir le bol du bain marie, puis battre la préparation à l’aide du fouet de votre robot pendant 10min (il faut qu’elle soit totalement refroidie) et vous devez aussi obtenir une belle meringue.

Quand elle est totalement refroidie,  ajouter petit a petit le beurre.

Le mélange va retomber (c’est tout a fait normal) puis reprendre du volume petit à petit et avoir la consistance d’une crème.Ajouter l’arôme de vanille une fois que la crème à une consistance bien ferme.

Je vous prépare prochainement un petit tuto sur la façon de lisser un layer cake

More about Sophia

Comments

  1. Répondre

    Merci pour la recette! Pensez vous que l’on puisse faire la crème la veille, pour un montage du layer cake le lendemain? Merci

  2. Répondre

    […] Préparer une  SMBC comme indiqué ICI […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *