Ou LA recette qui m’a “réconciliée” avec l’épinard.Oui, je met des parenthèses, car on ne peut pas dire que je suis en kiff face à ces plantes vertes lol, mais on va dire que j’ai réussis a les manger, et que j’ai même trouvé ce plat plutôt pas mal.Je dirai donc, une agréable façon de cuisiner l’épinard, pour celles qui comme moi, ne supportent même pas leur odeur.Ici ils sont accompagnés de pommes de terre, et délicieusement parfumés de diverses épices, ce qui masque leur goût assez fort.Pour dire, je ne les aient presque pas senti. De plus, c’est un plat pauvre en ingrédients, qui dépanne bien lorsqu’on à pas grand chose à la maison.J’ai accompagné ce plat de Chapati, pain typiquement indien à la farine complète, que l’on dépose directement sur le feu pour la cuisson, ce qui le fait bien gonflé, et qui lui donne un petit goût agréable !
Ingrédients pour le Aloo Palak :
-200g de pousses d’épinard
-1 tomate
-3 pommes de terre moyennes
-1 oignon
-1/2 piment vert
-2 gousses d’ail
-1 cuil a café rase graine de cumin
-1 cuil à café rase de curcuma
-1 cuil à café rase de coriandre en poudre
-1 cuil à soupe rase de curry
- -1 cuil a café de graine de moutarde
- -1 pincée d’asa foetida
-de la coriandre fraiche
-sel/poivre
préparation :
Couper la tomate et la pomme de terre en dés. Couper finement l’oignon. Couper le piment en petits morceaux. Hacher l’ail.
Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle et ajouter les épices, l’ail, le piment et l’oignon. Laisser Cuire en mélangeant pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’oignon commence a devenir translucide.
Ajouter ensuite la tomate, bien mélanger. Ajouter un petit verre d’eau, mélanger et laisser cuire 2mn.
Ajouter les pommes de terre et l’épinard coupé, saler et bien mélanger. Couvrir et laisser sur feu doux et couvert environ 20mn jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites, en mélangeant de temps en temps.
Décorer de coriandre fraiche pour le service
préparation du Chapati :
500g de farine de blé complet
300g d’eau
2 cuil à soupe de Ghee (ou de beurre fondu)
-1 cuil à café de sel
Mélanger tous les ingrédients, puis pétrir a la main ou au robot jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Laisser reposer la pâte couverte d’un film pendant 15mn.
Diviser la pâte en petite boules, étaler une boule le plus finement possible.
Faire chauffer une poêle. Déposer le chapati dessus. Retourner le chapati quand il y a des petits gonflements à la surface (il ne faut pas qu’il soit complétement cuit). Baisser le feu. Mettre ensuite le chapati directement sur la flamme (ou la plaque) recouverte d’une grille pour le gonflement. Le tourner plusieurs fois de manière à ne pas le brûler. Retirer le chapati.
Faire de même avec tout le reste des boules.
Source : cuisineindienne.net
Leave a Reply