Comme promis, je vous publie la recette de ce célèbre glaçage miroir, qui sublimera a coup sure tous vos entremets. Je suis un peu déçu car en vrai il est beaucoup plus brillant, mais bon, il fait gris, du coup je manque cruellement de luminosité pour mes photos… Et avec un iphone ça n’arrange pas les choses (vivement le reflex…) Je vous ferai surement un tuto prochainement sur la façon de faire pour obtenir un joli dégradé (même si je ne suis pas professionnelle) mais vous aurez au moins une idée^^
Ahhh quand je vois mes photos je me dis que c’est dommage, car en vrai c’est vraiment différent, c’est beaucoup plus brillant.
Ingrédients :
(recette de Imane, le meilleur patissier)
-75g d’eau
-11g de gelatine
-150g de sucre
-150g de glucose
-150g de chocolat blanc ivoire
-100g de lait concentré
-du colorant gel de la couleur de votre choix
-2g d’oxyde de titane (colorant blanc en poudre) FACULTATIF
Faire ramollir la gélatine dans l’eau froide, pendant ce temps, porter a ébullition dans une casserole l’eau, le sucre et le glucose.Retirez du feu, puis ajouter de suite la gélatine essorée.Bien remuer pour la faire diluer.Ajouter ensuite le chocolat blanc haché, bien remuer, puis ajouter le colorant et le lait concentré sucré.Mixer le tout.
Une fois que le glaçage a atteint 30, 35°, couler rapidement sur l’entremet préalablement congelé, déposé sur une grille.
Laisser couler l’excédent de glaçage, puis déposer le gâteau délicatement sur le support de service.
Laisser ensuite l’entremet décongeler la nuit au frigo.
Comments
Khadija
2 janvier 2017Bonjour, auriez-vous un lieu où il a la recette de l’entremet ?
sosooumsouleym
7 janvier 2017Bonjour je la mettrai prochainement
Kerf Doriane
18 mai 2017Bonjour sur quelle sorte de gâteaux peut-on faire ce glaçage