Quand ton mari te demande de lui faire une pâtisserie de dernière minute pour le travail, qu’il te dit qu’il veut de la fraise, pas de chocolat, de la noix de coco, et quelque chose de léger et facile a manger, voilà ce que ça donne…ça à été total impro, mais il faut dire que j’ai eu que de bons retours, ils se sont régalé :))
Ingrédients pour un cercle de 25cm :
Pour le palet breton :
Recette prise chez Sweet Food
260g de farine
175g de beurre
100g de sucre
2 jaunes d’oeuf
5g de levure chimique
une pincée de sel
Pour la patissiere à la coco :
La recette de la crème patissiere est Ici, y ajouter une bonne poignée de noix de coco rapé.
Pour la chantilly mascarpone :
-200g de creme liquide 30% bien froide
-250g de mascarpone
-5 a 6 cuil a soupe de sucre glace
-Des fraises coupées
Réaliser le palet breton:
Mélanger le beurre avec le sucre à l’aide de la feuille de votre robot.Ajouter ensuite successivement les jaunes, la farine et la levure.
Bouler votre pâte, la filmer et la réserver au frigo au moins 1h.
Étaler ensuite votre pâte sur du papier sulfurisé légèrement fariné sur 1,5 cm d’épaisseur, découper un rond à l’aide de votre cercle que vous laisserez autour.Enfourner 20mn à 190°.
Laisser refroidir avant de démouler.
Préparer la chantilly : Mettre la crème, la mascarpone et une cuil à soupe de sucre glace dans votre robot.Battre a vitesse maximale, puis une fois que la crème commence à prendre, ajouter environ 5 cuil à soupe de sucre glace (au gout). Quand la crème est bien ferme (attention à ne pas trop battre au risque de voir votre crème se transformer en beurre) , Réserver au frigo.
Déposer ensuite une couche de patissiere à la coco sur votre palet breton froid, puis décorer de fraises et de chantilly.
Leave a Reply