Des meringues en veux tu, en voilà !

Depuis le temps que je veux mettre la recette des meringues sur le blog.J’ai profité d’en avoir fait récemment, pour prendre une jolie photo.

Vous pouvez bien entendu colorer et décorer de sprinkles comme bon vous semble, faites vous plaisir^^

Pour 20 meringues :

2 blanc d’oeuf

3 gouttes de jus de citron

125g de sucre en poudre

1 pincée de sel

Laisser reposer les blancs a température ambiante 1h à l’avance.

Monter les blancs en neige avec le sel, quand ils sont fermes, ajouter le sucre petit a petit.Continuer de fouetter jusqu’a ce que le mélange commence a devenir brillant, a ce moment là, ajouter le jus de citron.Continuer de battre.Ajouter le colorant a ce moment là si vous le souhaitez.Cessez de fouetter lorsque les blancs sont bien fermes et bien brillants.Lorsque vous sortez votre fouet de la meringue, des pics doivent se former.(Il faut s’attarder un peu avec le batteur pour obtenir ce résultat)

Mettre dans la poche a douille, puis dresser vos meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four préchauffer a 100° pendant environ 2h max (jusqu’à ce que la meringue se décolle, ça signifie qu’elle est sèche) en ouvrant la porte toutes les 20mn pour faire échapper la vapeur.

Tiré du blog de chef Nini

More about Sophia

Comments

  1. Répondre

    Bonjour, je voudrais savoir tu as utiliser combien de poche a douille pour faire different colories et formes ? Ma question serai plutot comment tu arrive a faire tous ça c’est en changeant les douilles avec un adaptateur ou pas ? Et si on a que la poche a douille en silicone , pense tu que cela sera un peu compliqué a faire merci jespere que tu ma comprise .

    1. Répondre

      Bonjour, Désolée pour la réponse tardive ! alors oui j’ai utilisé plusieurs poches a douilles jettables et plusieurs douilles.De rien :))

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *