Le Cheesecake New yorkais parfait

Bon ben il fallait une  commande pour que je teste ce fameux cheesecake.Je l’avais gouté à l’extérieur mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de le réaliser à la maison.J’ai bien bien fouillé et lu pleins d’article avant de me lancer pour bien connaitre la bête, (notamment sur le blog de loukoum, la pro du cheesecake), connaitre les techniques, la meilleur crème, et tout ce qui pourrait donner un cheesecake onctueux, crémeux, fondant en bouche et non compact.Après l’avoir étudié en long et en large, j’ai retroussé mes manches afin de le réaliser.Autant dire qu’il a fait l’unanimité auprès des personnes qui l’ont gouté…

Ingrédients pour un moule de 22 cm (26cm si on veut un cheesecake un peu moins épais que sur la photo)

-250g de biscuits type graham cracker ou speculoos

-100g de beurre fondu

-750g de philadelphia

-150g de sucre de canne (dont 4 sachets de sucre vanillé)

-125g de crème liquide

-4 oeufs

-les grains d’une gousse de vanille

facultatif : coulis de chocolat, fruits rouges, caramel au beurre salé…

Réaliser la base: Préchauffer le four à 150°C. Mixer finement les biscuits, les mélanger au beurre fondu tiède. Foncer le moule en remontant sur les bords. Enfourner pendant 10 à 15 minutes le temps de préparer l’appareil a cheesecake.

Dans un saladier mettre le philadelphia et le sucre. Mélanger.Ajouter les grains de vanille,  la crème, puis les oeufs..Il ne faut pas trop mélanger la préparation, il faut qu’elle soit souple et homogène.

Sortir  le moule à cheesecake du four, le garnir de la préparation, lisser la surface  et enfourner pour 30 minutes environ (un peu plus pour moi). Au bout de ce temps là, le cheesecake doit être encore un peu tremblotant, c’est très important.Laisser complètement refroidir le cheesecake dans le four. Mettre ensuite pour 48H au frigo.

C’était pour une petite dégustation à l’américaine…

IMG_5235

A vous de jouer !

Recette inspirée d’ ici et d’ici

More about Sophia

Comments

  1. Répondre

    as salaamou aleykoum,

    baraaka Llahou fyki oukhty pour la recette… ce gâteau me tente troop^^ et à l’air vraiment facile à réaliser biidhni Llah, j’aurais juste besoin d’une petite précisons stp, est-ce que tu farines le fond de ton moule avant d’y mettre le mélange beurre/spéculoos?
    fy amaani Llah))

    1. Répondre

      wa alayki salam oukhty, wa fiki !
      non je ne farine pas, vu qu’il y a du beurre dans le mélange ça ne colle pas ))

      1. Répondre

        oki)) les ingrédients sont sur ma liste de course^^.
        hafidhaki Llah

        1. Répondre

          bon ben tu m’en dira des nouvelles in sha allah ))
          amin wa iyyaki ))

  2. Répondre

    Wah! il est splendide! Je garde ta recette sous le coude ^^

    1. Répondre

      Merci beaucoup Justine !

  3. Répondre

    As salam alayki wa rahmatu Llahi wa barakatuhu, j’ai essayé ta recette il y a quelques mois et j’ai zappé de laisser un commentaire lol. Il était canon mon cheesecake !!! Djazaki Allahu khayran, je suis jamais déçue quand je fais une de tes recettes !

    1. Répondre

      wa alayki salam wa rahmatullahi wa barakatuh oukhty merci beaucoup pour ton retour j’en suis ravie )) wa jazaki llahu kheyran, avec plaisir ))

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *