Pad Thaï

Eh ouiii je suis dans ma période thaï thaï, après la salade thaï aux crevettes  je vous présente le DELICIEUX pad thaï, comment passer à coté de cette recette, c’est tellement bon ! J’ai eu l’occasion de le goûter chez des indonésiens, il faut dire qu’a mon goût celui ci s’en approche beaucoup beaucoup, vraiment un délice, quand on a envie de changer d’horizon.

IMG_1215

Ingrédients :

-300 g de nouille de riz

-4 gousses d’ail écrasées

-quelques feuilles de coriandre fraiche

-2cm de gingembre frais râpé

-4 oignons en botte

-2 œufs

-300g de blanc de poulet en petites lamelles

-4 cuil à soupe de sauce soja

-1/2 petit piment

-3 cuil à soupe de vergeoise

-5 cuil à soupe de sauce nioc mam

-une boule de tamarin de la taille d’une noix

-4 cuil à soupe d’huile d’arachide

-150g de pousse de soja fraiches

-150g de crevettes fraiches épluchées

-une poignée de cacahuetes salées

-2 cuil à café de crevettes séchées en poudre

IMG_1216

Commencez par préparer le jus de tamarin : mettre la boule de tamarin dans un petit bol avec 70g d’eau.Laisser reposer 1/2h, puis pressez le tamarin dans votre main afin de “l’essorer”jeter la boule de tamarin et réserver le jus.

Mettre un grand volume d’eau à bouillir.Une fois bouillante, ajouter les pâtes. Retirer du feu et laisser tremper 4 minutes maximum. Verser les pâtes dans une passoire et rincer à l’eau froide. Égoutter et réserver. Nous voulons des pâtes qui ne sont pas entièrement cuites car nous terminerons la cuisson plus tard.

Peler et hacher finement le gingembre et l’ail. Peler et émincer les oignons avec une partie de leurs tiges. Battez les œufs dans un bol.

Préparer la sauce du pad thai : Dans un bol, mélanger le jus de tamarin, la sauce soja, la vergeoise, le demi piment coupé en fines lamelles et la sauce nuoc mam.Réserver.

Dans un wok, déposer les 4 cuil à soupe d’huile d’arachide, ajouter les oignons, l’ail, le gingembre et le blanc de poulet.Laisser sauter jusqu’a ce que la viande ai changé de couleur.Ajouter un peu d’huile au besoin.Ajouter ensuite les crevettes fraiches, puis laisser sauter 2 à 3 minutes. Faire un rond au centre des ingrédients et verser les œufs au milieu.Faire cuire comme des œufs brouillés.

Ajouter les nouilles dans le wok (les rincer avant une nouvelle fois à l’eau froide si elles sont devenu collantes), les crevettes séchées, puis la sauce à pad thai. mélanger régulièrement durant environ 1mn afin de faire légèrement caraméliser (attention de ne pas vous retrouver avec des nouilles trop cuites) .Retirer du feu puis ajouter les pousses de soja.Bien mélanger le tout délicatement.

Servir décoré de coriandre fraiche ou ciboule et cacahuètes.

Recette inspirée D’ici et d’ici

More about Sophia

Comments

  1. Répondre

    as salamou alayki
    Un délicieux plat c’est vraiment le genre de souper qui m’attire!

    je viens de me réinscrire j’attends le lien sur ma boite mail par contre oukhti je ne vois pas où m’inscrire afin de recevoir les articles dans mon lecteur wordpress si tu sais m’aider incha Allah.
    J’ai manqué pleins de beaux articles je files rattraper mon retard incha Allah..

    1. Répondre

      wa alayki salam
      Je ne sais pas du tout désolée c’est un peu compliquer la nouvelle version ((
      dans tout les cas tu recevra un mail in sha allah !
      bisous bisous

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *