Fondant au chocolat {ma recette chouchou}

Je vous avais déjà proposé la recette du fondant de Trish Deseine ICI ,  mais à vrai dire, cette recette est celle que je fais le plus souvent. Très simple et rapide à réaliser, ce fondant est toujours un plaisir en bouche.Je dirais que la différence qu’il a avec celui de Trish, c’est qu’il est moins humide, un peu plus compact, mais juste ce qu’il faut,  parfait? Il fait a chaque fois l’unnimité !

IMG_8707

Pour un moule de 22cm :

200g de chocolat noir patissier

150g de beurre

150g de sucre en poudre

50g de farine

3 oeufs

IMG_8706

Sortir le beurre du frigo afin qu’il ramollisse.Le travailler avec le sucre, jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ajouter les œufs un à un en alternant avec la farine.Faire fondre le chocolat, puis l’ajouter au mélange.Vous pouvez donner un petit coup de batteur.Faire cuire à 180° pendant 20 à 25mn (planter une pointe de couteau, il faut alors que de petits morceaux de fondant à peine cuits demeurent accrochés à la lame).

Une fois refroidit, saupoudrer de sucre glace.

IMG_8705

More about Sophia

Comments

  1. Répondre

    Salamalayki merci pour ces recettes. sinon le mot “fétiche” nest pas approprié mais plutôt préférée. car fétiche signifie porte bonheur or Le seul qui apporte le bien est Allah. et ya malheureusement de la cochenille e120 dans les mnms (voir la fatwa du cheikh ferkous)
    Qu’Allah nous vienne en aide.

    1. Répondre

      wa alayki salam oukhty merci beaucoup pour ton commentaire profitable ! Amin ! Barak Allahu fiki pour les m&m’s effectivement j’ai arrêté d’utiliser les rouges depuis que jai lu la fatwa.Jazaki llahu kheyran.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *