Spaghetti à la Carbonara {recette originale}

Pourquoi recette originale ? Car dans l’esprit de la majorité des gens “Spaghetti à la carbonara” rime avec  crème  et lardons. Sacrilège.C’est bien loin de la véritable recette italienne, qui n’utilise pas une goutte de crème, mais qui fait une sauce à base de jaune d’œuf cru (n’ai pas peur) et de pécorino romano. Pas de crème, ni de gruyère d’ailleurs, ni je ne sais quoi d’autre.La recette est en réalité simplisme et rapide, mais avec tout l’art de la bonne gastronomie italienne ! Que les œufs ne vous rebutent pas, il sont fondamentaux pour faire la sauce, et je vous assure qu’on ne les sent pas du tout à la dégustation (t’inquiète pas, les œufs crus c’est pas mon kif non plus je te rassure… )) Et puis suffit comme argument que les italiens ont fait de ce plat une de leur spécialité, c’est qu’il cartonne non ? :))

IMG_4028

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 350g de Spaghetti (Barilla N.5 pour moi)
  • 3 jaunes d’oeuf + 1 entier
  • 200g de lardons
  • 2 cuil à soupe d’Huile d’olive vierge extra
  • 100g de Pecorino Romano
  • Poivre noir
  • parmesan

IMG_4029

Faire bouillir une grande quantité d’eau légèrement salée.Plonger les spaghetti dans l’eau bouillante et remuer.

Déposer les lardons dans une poêle et les faire revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce que la graisse soit transparente et légèrement croustillante.Eteindre le feu et laisser refroidir.

Battre les œufs dans un grand saladier, puis ajoutez le poivre moulu, le pecorino et les lardons.

Reserver un petit verre d’eau de cuisson des Pâtes.

Égoutter les pâtes  al dente et les verser directement dans le saladier. Mélangez les spaghetti à la sauce, ajouter au besoin un peu d’eau de cuisson (il ne faut pas que ce soit sec).Servir aussitôt.

Saupoudrez de parmesan au gout.

Recette prise Ici

IMG_4032

IMG_4035

More about Sophia

Comments

  1. Répondre

    hummm un délice !! Bonne journée bises

    1. Répondre

      Mercii :))

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *