Tortilla à ma façon

Une recette toute simple aujourd’hui, mais qui passe parfaitement bien lorsqu’on a pas envie de se prendre la tête à cuisiner, j’ai nommé la tortilla ! Des pommes de terre, des œufs, un peu de poivron et d’oignon pour donner du goût, et hop, le tout dans la poêle.

Rapide et délicieuse, elle accompagnera parfaitement bien votre bonne petite salade verte.

Bon en même temps, là ou je me trouve en ce moment ne me permet pas de réaliser des recettes supers élaborées (je veux du fromage, oinnnnnnnnn!!!!) je dois me contenter de choses simples, mais mais mais,  je compte bien me rattraper en rentrant…

 

Ingrédients:

-7 oeufs

-3 à 4 pommes de terre moyennes

-huile d’olive

-sel/poivre

-2  poivrons (un vert et un rouge)

-2 oignon

-1 à 2 gousse d’ail

-1 petit bouquet de coriandre

Couper les pommes de terre en fines tranches (en rondelle), puis les faire frire  dans l’huile d’olive, il faut qu’elles soient cuites, mais pas dorées. une fois cuites, les déposer sur de l’essuie tout.

Pendant ce temps, couper l’oignon et les poivrons en petites lamelles, puis les faire revenir dans une poêle dans l’huile d’olive. Les sortir à l’aide d’un écumoire, bien les égoutter.

Casser les œufs dans un saladier et mélanger, y ajouter les pommes de terre, la gousse d’ail écrasée, le mélange oignon poivron, la coriandre ciselée, le sel et le poivre.Bien mélanger le tout délicatement.

Mettre une poêle anti adhésif a chauffer (pas très grande sinon votre tortilla sera trop fine) avec 2 cuil à soupe d’huile d’olive (récupérer l’huile de la cuisson des frites) puis y verser la préparation.Laisser cuire sur feu très doux et couvert.

Vérifier le dessous à l’aide d’une spatule, lorsque c’est cuit, placer une assiette ou un plat très plat sur la poêle, puis retourner la poêle d’un coup. Transvaser délicatement la tortilla de nouveau dans la poêle.Laisser cuire l’autre côté en rabattant le bord sous la tortilla.

Quand l’autre coté est cuit, la mettre dans un plat de présentation puis la couper.

More about Sophia

Comments

  1. Répondre

    elle est bien jolie

    1. Répondre

      Barak allahu fiki ma belle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *