Sauce tomate pour pizza maison

Désolée pour cette petite absence, mais j’ai eu ma période d’examens, du coup le temps fut un peu beaucoup serré !

Voilà une recette incontournable, si on veut réaliser une bonne pizza home made.Non, il ne faut pas croire que les vrai pizzaïolos utilisent une sauce tomate super élaborée, comme je le croyais avant ! C’est en regardant plusieurs reportages sur le sujet que l’on s’est aperçu que la sauce tomate qu’ils utilisent était en réalité aussi simple que ça.

Et croyez moi, une sauce tomate digne de ce nom là, subtilement parfumée, réalisée à partir de tomates bien fraiches, et qui ne dégorge pas une fois étalée sur la pizza !

Bon allez, je vous laisse avec la recette :))

IMG_8042

Ingrédients (Pour un bocal comme sur la photo)

-entre 6 et 8 belles tomates (selon la taille)

-sel/poivre

-1/2 cuil à café de sucre

– 1 gousse d’ail entière

-huile d’olive

-une petite branche d’herbe aromatique fraiche au choix (basilique, thym, romarin…)

Commencer par peler les tomates : Retirer la queue, puis couper une croix peu profonde sur le dessous de la tomate. Cela facilitera le pelage de la tomate. Préparer un bol d’eau avec des glaçons et le mettre de côté. Mettre une casserole d’eau à bouillir. Mettre les tomates dans l’eau bouillante pendant environ 40 secondes. Une fois que la peau de la tomate commence à se détacher légèrement, retirer vite les tomates et les mettre dans le bol d’eau froide avec les glaçons.Les laisser au moins 5min dans l’eau froide, avant de les peler en partant de la petite “croix”.La peau s’enlève normalement toute seule.

Les couper en 2 et extraire les pépins et le jus.

Mixer les tomates, et verser le jus de tomate obtenu dans un fait tout.Mettre sur feu  fort, Ajouter du sel, du poivre au gout, une demi cuil à café de sucre (pour enlever l’acidité), la branche d’herbe aromatique, la gousse d’ail entière, puis un filet d’huile d’olive.Laisser réduire la sauce en remuant régulièrement, afin d’ôter toute l’eau et de ne garder que la pulpe pure de tomate.Une fois qu’il ne reste plus du tout d’eau (on doit obtenir une sorte de bouillie de tomate assez épaisse), rectifier l’assaisonnement si besoin, puis ôter la gousse d’ail et la branche d’herbe aromatique. laisser refroidir avant de mettre en bocal. Conserver au réfrigérateur.

More about Sophia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *