Poulet au citron

IMG_5171

Une délicieuse recette trouvée sur le jolie blog de Sabrina

Ingrédients:

4 escalopes de poulets

2 cuill. à soupe de farine

2 cuill. à café de 5 épices chinois (si vous n’en avez pas, contentez-vous de faire une petit mélange cumin/coriandre/anis et poivre de sishuan)

Poivre du moulin

2 cuill. à soupe d’huile d’olive

Pour déglacer:

1 citron coupé en quartier

1 petit pouce de gingembre frais râpé

2 cuill. à soupe de miel

Le jus de 2 citrons

3 cuill. à soupe de sauce soja

100ml de bouillon de poulet

1 cuill. à café de sucre brun

1 cuill. à soupe de maizena

IMG_5172

Mélanger la farine avec les épices chinoises, le poivre et saler lègérement. Découper les escalopes en gros quartier (ou les garder tel quel), les rouler dans la farine et les poêler dans l’huile d’olive chaude, quelques minutes sur chaque face, retirer les morceaux de poulet croustillants de la poêle puis réserver.

Enlever le surplus d’huile de la poêle et remettre sur feu doux. Y ajouter le gingembre, le jus de citron, miel, la sauce soja, et le bouillon. Laisser quelques minutes sur le feu à petit bouillon. Mélanger la maîzena avec une petite tasse d’eau de manière à former une pâte et l’ajouter à la poêle. Ajouter les quartiers de citron, laisser à nouveau quelques minutes en remuant. Ôter les morceaux de citron (au risque que la sauce ne soit trop forte) Quand la sauce devient sirupeuse remettre les morceaux de poulet dans la sauce pour les réchauffer. Servir avec du riz.

More about Sophia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *