Crêpes : La meilleur recette !

Je comprends Mme c’est ma fournée , quand elle a nommé ses crêpes : La recette ultime
C’est vraiment la meilleur recette de crêpe testée jusqu’à présent.La consistance de la pâte m’a bien surprise au début, je l’a trouvais beaucoup trop liquide. Je me suis dis c’est bon c’est loupé d’avance là ça se voiiiit.Je pensais que la pâte allait se déchirer à la cuisson, Mais au final, non ! une crêpe qui se tient parfaitement, mais surtout surtout, d’une finesse et d’une légèreté extrême !
Je n’avais jamais réalisé de crêpes aussi fines et légère !
RÉALISATION : Pour environ 12 crêpes de 26cm :
 
-500g de lait ENTIER
-200g de farine type 45
-4 oeufs
-60g de sucre 
-60g d’eau de fleur d’oranger (ou d’eau normale si vous n’aimez pas)
-une belle pincée de sel
-20g de beurre fondu 
– arôme de vanille
Fouettez un peu les oeufs avec le sucre et le sel et la vanille , puis ajoutez la farine et fouettez à nouveau. Mélangez ensemble l’eau de fleur d’oranger et le lait, et ajoutez-les tout doucement, tout en fouettant. Ajoutez enfin le beurre fondu : le mélange doit être homogène.
 
L’idéal est de laisser ensuite reposer la pâte deux heures à température ambiante. Cela permettra au gluten de se développer, et vous donnera des crêpes ultra moelleuses, qui ne se rétracteront pas du tout à la cuisson, et garderont des bords bien souples. Ce n’est pas indispensable mais c’est mieux.
Cuire sur feu vif. Et si on a une bonne crêpière qui ne colle pas, même pas besoin de beurre a la cuisson ! Sinon, essuyer la crêpière avec un mouchoir légèrement imprégné de beurre entre chaque crêpes.
IMG_2744

More about Sophia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *