Tarte Réconfortante Chocolat & Confiture de Châtaignes

IMG_2405
J’ai eu l’occasion de recevoir un pot de confiture de châtaignes.Je n’en n’avais jamais gouté, car il ne m’était jamais venu a l’idée d’en acheter.Et puis, la confiture et moi, c’est qu’on est pas trop amie…Mais j’ai quand même voulu en prendre une petite cuillère, comme sa, juste pour le fun, étant persuadée que j’allais bien entendu faire la grimace.Mais a vrai dire, j’ai eu un vrai coup de coeur avec celle là ! (elle a changer a jamais ma vision de la confiture… lol…)
J’ai pris alors mon pc et commencé à fouillé le net a la recherche d’une bonne recette que je pourrais concocter avec cette bonne confiture (je voulais une recette avec du chocolat of course) et Bingo, je suis tombée sur la tarte de mes rêve.
IMG_2390
Pour la recette de la pâte sablé c’est ici
Pour le reste, recette trouvée
-5 cuil a soupe de confiture de châtaignes
La ganache :
-100g de chocolat au lait
-100g de chocolat noir
-125g de crème liquide entière
Détendre la confiture en la réchauffant quelques secondes au micro onde, puis l’étaler uniformément sur le fond de tarte préalablement cuit.
Faire bouillir la créme, la verser sur le chocolat en morceaux.Couvrir et laisser reposer 2/3mn, puis mélanger au fouet.Vous obtiendrez une ganache onctueuse.
Verser sur la couche de confiture de châtaignes, laisser refroidir complètement, couvrir, et  réserver au frigo au moins 6h.

More about Sophia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *