Pains à Hamburger…just perfect

On retourne aux USA (oui je sais, c’est plus fort que moi…) avec des pains a hamburger ultras délicieux et moelleux a souhait ! De plus, ces pains sont a la portée de tout le monde, car ils sont hyper simples a réaliser ! pas compliqués du tout ! Donc aller hop, plus d’excuse, aux fourneaux !! ))
Recette trouvée Ici
RÉALISATION : Pour 9 grands buns
600g de farine type 45
25g de levure fraîche ou 10g de levure sèche
1 oeuf
180g de lait 
130g d’eau 
10g de sel
25g de sucre
30g de beurre pommade
 IMG_2802
 
Mélangez l’eau et le lait et faites tiédir légèrement (pas plus de 40°sinon ça tuera la levure). Délayez ensuite la levure dedans.
  Ajoutez la farine, puis le sucre, le sel, et l’oeuf.
 Pétrissez à peine et ajoutez le beurre pommade.
Pétrissez pendant 10mn à vitesse lente. Couvrez avec un linge humide, et laissez lever pendant 2h dans votre four s’il a la fonction étuve (40°). Sinon faites bouillir de l’eau dans le micro-onde pendant 10mn, puis mettez tout de suite dedans la pâte à lever, et n’ouvrez plus le micro-onde.
En été vous pourrez la laisser à température ambiante.
 Pesez la pâte et divisez-la en 9 parties égales. Dégazez bien chaque pâton et formez des boules, que vous aplatirez avec la paume de votre main. Disposez-les sur une exopat au fur et à mesure (le pain cuit sur l’exopat est bien plus moelleux !). Sinon disposez-les sur du papier sulfurisé, lui-même déposé sur une plaque.
Laissez lever les pains durant 45mn dans le four à 40°. Ils doivent doubler de volume. Au bout de ces 45mn, préchauffez le four à 170°chaleur tournante avec une grille sur le 2ème gradin en partant du bas.
Une fois qu’ils sont bien levés, badigeonnez-les très délicatement (pour ne pas les dégazer !) avec un blanc d’oeuf ou du lait.
IMG_7917
IMG_7923
 
 Ajoutez les graines de votre choix : sésames, pavot, nigelle…
Enfournez pour environ 15mn. Ils doivent être dorés mais pas trop non plus. Laissez immédiatement refroidir sur une grille ! C’est très important de toujours tout faire refroidir sur une grille, sinon avec la chaleur ça se détrempe. Les pains sont tout durs à la sortie du four, c’est normal ! Attendez une dizaine de minutes et vous admirerez leur moelleux…
 

More about Sophia

Comments

  1. Répondre

    […] un hamburger pareil, on a plus rien a envier à Mc Do ou à Quick !!   Recette des Pains juste Ici Ingrédients pour les garnir: – de la salade -de la sauce au choix -des cornichons en […]

  2. Répondre

    Salam alayki oukhty la recette est juste top allahuma barik

  3. Répondre

    […] la recette des pains c’est ICI ou ICI au choix […]

  4. Répondre

    Bonjour et merci pour cette recette que j’ai déjà réalisé ces dernières semaines. Les pains sont très bons, bien qu’un peu trop briohé à mon goût et excellent au goût de mon homme…
    J’avais dans l’idée de congeler la pâte. Car même en divisant la recette par deux, je me retrouve avec 4 gros buns. J’ai testé la congélation de la pâte avant la levée mais trop collante pour pouvoir y façonner les boules. Peut-être aurait-il fallu que je le fasse après la première levée, lors de la formation des boules sur la plaque ? Ou bien, tout simplement congeler le pain déjà cuit ?
    Merci pour vos conseils !

    1. Répondre

      Bonjour, avec plaisir 🙂
      Oui c’est le coté un peu brioché qui lui donne ce moelleux justement^^ Oui le mieux est de congeler le pain déjà cuit, c’est ce que je fais. Je les emballe bien individuellement apres la cuisson, et hop au congel ! ils ressortent nickel^^

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *