Egg Boat

IMG_1317
Voila un petit sandwich original nous venant tout droit d’Amérique (oui encore, toujours…) .Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe du egg boat est de faire cuire des oeufs agrémentés de ce que l’ont veut directement dans le pain, au four ! Eh oui sa change d’un sandwich ordinaire !
Après l’avoir vu défiler sur Pinterest,  j’ai eu envie de tester.Je me suis donc penchée dessus, et j’ai trouvé une recette très alléchante chez Manue.C’était d’autant plus cool, car il y avait au même moment un petit concours sandwich organisé sur un p’tit fofo que j’aime, que j’ai pu gagner avec ce egg boat !
Deux plaisirs pour le prix d’un :))
IMG_1328
Pour les baguettes (bon vous pouvez trés bien le faire dans des baguettes de la boulangerie hein mais c’est meilleur maison ))  la recette ici : Belles baguettes comme chez le boulanger
Vous pratiquerez des incisions dans vos baguettes afin de pouvoir y loger votre garniture. Attention à ne pas faire les 2 pointes trop basses sinon … fuite du liquide.
Pour la garniture de 3 petites baguettes :
6 oeufs
100 g de lardons
2 cuil a café de creme liquide
30 g de Cantal jeune
1 oignon jeune
Persil plat
Sel et poivre du moulinFaire griller les lardons dans une poêle, les laisser refroidir sur du papier absorbant.
Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les oeufs, ajouter le Cantal râpé, la créme, l’oignon émincé, le persil ciselé, le sel et le poivre.
Répartir les lardons dans les baguettes et recouvrir de la préparation aux oeufs.Enfourner pour 15 ou 20 minutes de cuisson.

More about Sophia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *