Typiquement Américain.J’avoue avoir été un peu septique au début.Car franchement, la carotte dans un gâteau hum hum…C’est en lisant les commentaire et les avis positifs sur le net, que j’ai décidé de me lancer.Et puis, qui ne tente rien n’a rien non ?
Je suis donc aller acheter tous les ingrédients (car il faut dire que le philadelphia, les noix de pecan etc je n’en ai pas tout le temps a la maison…) , et je me suis mise aux fourneaux. Je vois encore les regards écœurés de mes tantes et ma maman en me voyant rapper la carotte, et la mélanger a la pâte mdr, mais bon, j’ai persévéré ;))
Et je ne regrette rien ,et je le referais même ! Quand je l’ai amené le lendemain chez mes parents, on a tous été épater du résultat, le gout est vraiment surprenant et délicieux !!!
Et pour ce qui est de la carotte, on ne la sent pas mais alors pas du tout.
J’ai même eu le droit a des compliments de ma maman et ma tante (qui me prenaient pour une folle la veille lol) du genre : “C’est le meilleur gâteau que tu as fait jusqu’à présent!” ou encore “hummm hier j’avais peur, mais finalement c’est une tuerie ton gâteau sosooo !!” yeahhhh!!!
.
.
Gâteau aux carottes:
.
-220g de farine
-220g de farine
-150g de sucre
-150g de vergeoise blonde
-220g d’huile
-3 oeufs
-120g de noix de pécan
-210g de carottes
–80g de raisins blonds (pas pour moi je n’aime pas sa..)
-2cuillerées à café de levure chimique
-1 cuillerée à café de bicarbonate de soude
-1/4 de cuillerée à café de vanille liquide
-2 cuillerées à café de cannelle en poudre
-1/4 de cuillerée à café de “4 épices”
-1/4 de cuillerée à café de gingembre en poudre
-1/2 de cuillerée à café de sel
.
Glaçage au fromage (cream cheese frosting):
-200g de beurre doux -480g de cream cheese Philadelphia (ou 280g de mascarpone+200g de Saint Morêt) -280g de sucre glace -1/2 de cuillerée à café de vanille liquide -la pointe d’un couteau de vanille en poudre
.
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger dans un bol, les épices, le bicarbonate, la levure, le sel, la farine, le sucre et la vergeoise dans un bol.
Ajouter les oeufs, la vanille liquide et l’huile. Bien mélanger. Le tout se mélange très facilement sans faire de grumeaux! Ajouter ensuite les raisins et les noix de pécan concassées.
Éplucher et laver les carottes. Et les râper.
Les ajouter à la pâte et bien mélanger.
Beurrer et fariner un moule a gâteau (22cm pour moi)
Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 50 minutes à 180°C.
Sortir le gâteau et le démouler
l’envelopper dans du film alimentaire. De cette façon, toute la vapeur contenue dans le gâteau va rester à l’intérieur et garder tout le moelleux. Laisser refroidir complétement.
.
Lorsque le gâteau est complétement refroidi, préparer le glaçage. Mélanger le sucre glace, le beurre doux très mou au batteur.
Ajouter la vanille liquide et la vanille en poudre.
Finir en ajoutant le cream cheese philadelphia
.
Couper le gâteau en deux dans l’horizontale.
Remettre la base du gâteau dans le moule puis mettre une couche de glaçage en l’étalant.
Fermer avec le dessus du gâteau.
Mettre le moule au frais une bonne demi heure pour figer le glaçage.
Couvrir le gâteau avec le reste du glaçage.
Comments
Imane
30 juillet 2015Salam, j’ai remarqué que vous avez supprimé plusieurs de vos recettes dont celle du carrot cake. C’est une recette que je faisais occasionnellement car elle était beaucoup apprécié à la maison. Mais le souci étant que je n’ai jamais pris la peine de l’écrire vù que je l’avais à proximité. Tout ceci pour vous demandez si vous pouviez m’envoyer la recette du carrot cake svp, ça ferait quelques heureux et heureuses à la maison 🙂 Merci et merci aussi de partager avec nous vos sublimes recettes que j’ai pu concocter dans ma cuisine.
imane
1 mai 2017Salam alayloum, je tenais à vous remercier énormément d’avoir republié cette recette que j’affectionne ainsi que mes proches tout particulièrement …. Merci encore et merci pour le partage de vos recettes qui sont tout aussi belles pour les yeux que bonnes pour la bouche. …
sosooumsouleym
2 mai 2017wa alaykoum salam avec plaisir ! Merci à vous pour le compliment cela me va droit au coeur 😉